« Dans la miséricorde de Dieu, le monde trouvera la paix et l’homme trouvera le bonheur ! » (Jean Paul II, Cracovie, 2002)
Sainte Faustine, religieuse polonaise du XX siècle est connue comme « l’apôtre de la Miséricorde divine ». On connaît peut-être moins bien le rôle que la Vierge Marie a joué dans sa mission. Dans l’un de ses entretiens, Marie lui adresse cette parole : « j’ai donné au monde le Sauveur, et toi, tu dois parler au monde de sa miséricorde… »
Sur les pas de la Miséricorde divine avec Marie est un ouvrage de méditation constitué d’extraits du Petit Journal dans lequel la sainte a consigné ses entretiens avec le Christ et la Vierge Marie. Se confier à Marie, Mère de la Divine Miséricorde, pleine de tendresse compatissante pour ses enfants, et se mettre à son école par la pratique de la douceur, de la pureté, de l’humilité, de l’amour envers Dieu, de l’accomplissement de la volonté divine et de l’adoration : telles sont les invitations qui nous sont transmises à travers cet ouvrage.
Les commentaires de l’auteur, qui se réfèrent constamment à la Parole de Dieu, les nombreuses citations de jean Paul II, dont on sait le souci de faire écho au message reçu par sainte Faustine, et les questions personnelles qui jalonnent chaque chapitre pour permettre au lecteur d’aller plus loin, en feront un excellent guide pour qui veut découvrir ou approfondir la miséricorde de Dieu.